Projet réalisé
2ème étape : îlot sanitaire.
L’école de Verrières le Buisson a entrepris de démarrer un vaste chantier de rénovation indispensable à la préservation les bâtiments remarquables qui abritent l’école. A cet effet, elle s’est engagé en septembre 2016 auprès de la préfecture pour un plan de 8 années de mises aux normes handicapés.
Nous sommes sollicités afin de les aider à financer les travaux de mise aux normes d’accès aux handicapés qui sont nécessaires.
La première tranche concernait la réfection des toitures des jardins d’enfants.
L’étape suivante pour 2017 concerne la création d’un ilot sanitaire accessibles aux handicapés et permettant en même temps de moderniser une offre de toilettes insuffisante et vétuste. L’îlot sanitaire est réalisé en même temps qu’un remaniement de la topographie entre l’arrière de l’ancienne bâtisse et l’espace scénique modillon Redon. Ainsi, une vaste rampe est créé permettant d’accéder au niveau R+1 de l’ancienne bâtisse pour permettre l’accès aux chaises roulantes. Le nouveau paysage va permettre de créer un amphithéâtre de verdure extérieur avec des bancs permettant de nouvelles activités pédagogiques.
Etudes et appels d’offre : de février à juin 2017
Période des travaux : juillet à septembre 2017
Coût de la deuxième tranche : sur un investissement total de 150 000€, l’école a collecté 13 000 euros de dons et à fait un prêt pour le solde du montant.
Contact :
- Tel : 01 60 11 38 12
-
email: contact@steiner-waldorf-vlb.fr - site: www.steiner-waldorf-vlb.fr
Coût demandé : 13 000 euros
Nous remercions chaleureusement les donateurs pour leur générosité qui a permis de réaliser cette tranche de travaux.